BIOGRAPHIE

Né à Montréal (Québec), David Piché commence à étudier le violon  dès l’âge de 8 ans à l'École des Cèdres, une institution scolaire lavalloise à vocation musicale. Il poursuit des études musicales à l'École secondaire Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle.  Il quitte l’école secondaire avec en mains le prix Lorraine-Vaillancourt, prix qu’on lui remet pour s’être distingué de ses pairs dans le programme de concentration musique.

 

Dès lors, rien ne peut l’arrêter dans son rêve de devenir musicien. Il s’inscrit au programme de double DEC en  musique et sciences humaines au Cégep Marie-Victorin. Trois ans plus tard,  il est admis au Baccalauréat « music performance » dans la classe de Denise Lupien à l'Université McGill.

 

Bachelier,  il étudie ensuite en maîtrise à l'Université de Montréal avec professeure Laurence Kayaleh.

 

En 2011, David obtient le poste de violoniste pour Odysseo, la nouvelle création de la compagnie de cirque Cavalia, dont la musique est composée par le compositeur et guitariste Michel Cusson. En tournée sur le continent américain (Canada, États-Unis et Mexique), David Piché fera plus de 450 représentations avec la troupe de Cavalia.

Depuis 2013, il  est violoniste soliste à temps plein au Cirque du Soleil pour le spectacle Varekai. Jouissant d’une plus grande liberté artistique, il peut enfin mettre à profit son talent de violoniste hybride, puisqu’il utilise régulièrement le violon acoustique et le violon électrique lors des spectacles. David à pu performer 1200 spectacles sur le spectacle Varekai avant sa fermeture le 23 décembre 2017. 

(Une tournée d'arena qui à fait le tour du Canada, les États- Unis et de toute l'Europe).

Maintenant de retour au Quebec depuis le début 2018, David est un musicien actif qui cumule les projets artistique inspirants.( Projet solo, MadSci, String Puppies, Orchestre Azimut...etc)

En plus de jouer le rôle de musicien et d'enseignant, il est aussi directeur musicale et réalisateur de spectacle. Il à entre autre produit et réaliser le spectacle jeunesse ''Soléra'', un spectacle interactif qui touche la musique et l'écologie. 

Que ce soit par la musique ou par toutes formes d'art, David aime inspirer et innover.

Établi à Laval, David veut redonner au prochain en s'impliquant de plus en plus sur la scène Lavalloise.

Soyez à l'affut de ses prochaines réalisations.